Ouvrir ses Chakras

Les 7 Chakras – La Méditation

Ouvrir et Harmoniser ses Chakras

Ils sont  reliés aux organes internes du corps humains et un niveau de conscience correspond aux besoins vitaux. Chacun d’entre eux émettent une fréquence vibratoire qui lui est propre. Nos expériences physiques et spirituelles nourrissent le niveau de conscience des chakras et ce qui permet une aptitude à l’harmonisation de ces derniers, à leurs développements et à la circulation des énergies

Ouvrir le Chakra racine

Mettez en contact les bouts de votre pouce et de votre index.
Concentrez-vous sur le chakra racine entre les parties génitales et l’anus.
Chantez LAM.

Techniques additionnels pour ouvrir le Chakra racine

En utilisant le corps et se rendant compte de lui.

Le chakra racine, étant le premier chakra, est le plus physique. Ceci signifie que n’importe quelle activité qui vous fait prendre conscience de votre corps renforce ce chakra.

Ceci vaut particulièrement pour l’activité physique. On peut faire du sport, des arts martiaux, de la marche, du yoga, du tai-chi, tout est bon. Mais également le ménage, la vaisselle et le lavage de voiture. Il est important de ne pas faire des activités qui rendent insensibles à la douleur et de ne pas les exagérer. L’épuisement est tout simplement mauvais.

La méditation Zen est une activité qui semble tout sauf physique, mais ça l’est. Elle peut améliorer la conscience de son corps.

Enracinement

Le chakra racine concerne la connexion au sol. Des expressions comme « être en terrain sûr » et « se remettre sur pieds » expriment une bonne connexion et un chakra racine ouvert. « Perdre pieds » exprime un chakra racine fermé (ou presque fermé). Lorsque votre chakra racine est trop fermé, vous pouvez sentir que vos pieds semblent ne plus toucher terre.

Voici un exercice pour renforcer la connexion avec la terre.

Tenez-vous droit et détendu.
Écartez vos pieds de la même largeur que vos épaules.
Ployez légèrement les genoux.
Mettez votre bassin un peu vers l’avant.
Mettez votre point d’équilibre de manière à ce que votre poids soit également réparti sur vos plantes de pieds.
Descendez votre poids vers le bas.

Maintenez cette position pendant plusieurs minutes.

Contracter les muscles inférieurs

En contractant les muscles qui sont entre l’anus et les parties génitales, le chakra racine est stimulé. Contractez ces muscles à chaque inspiration, relâchez-les sur chaque expiration. Faites ceci pendant quelques minutes.

Cela peut être fait en étant assis, debout ou en marchant.

Ouvrir le Chakra sacré

Mettez vos mains sur votre giron, paumes vers le haut, l’une sur l’autre. Main gauche dessous, sa paume touchant le dos des doigts de la main droite. Mettez doucement en contact les bouts des pouces.
Concentrez-vous sur le chakra sacré sur le sacrum (en bas du dos).
Chantez VAM.

Ouvrir le Chakra du nombril

Mettez vos mains devant votre estomac, légèrement au-dessous de votre plexus solaire. Laissez les doigts se joindre aux dessus, se dirigeant droit devant soi. Croisez les pouces. Il est important de tendre les doigts.
Concentrez-vous sur le chakra du nombril situé sur la colonne vertébrale, un peu au-dessus du niveau du nombril.
Chantez RAM.

Ouvrir le Chakra cœur

Asseyez-vous les jambes croisées. Mettez en contact les bouts du pouce et de l’index. Mettez votre main gauche sur votre genou gauche et votre main droite devant la côte la plus basse (c’est-à-dire un peu au-dessus du plexus solaire).
Concentrez-vous sur le chakra du cœur situé sur la colonne vertébrale, au niveau du cœur.
Chantez YAM

Ouvrir le Chakra Gorge

Croisez vos doigts à l’intérieur de vos mains, sauf les pouces. Mettez les pouces en contact au-dessus, et relevez-les légèrement.
Concentrez-vous sur le chakra de la gorge à la base de la gorge.
Chantez HAM.

Ouvrir le Chakra du troisième œil

Mettez vos mains devant la partie plus basse de votre poitrine. Les majeurs sont tendus et se touchent au-dessus, pointant vers l’avant. Les autres doigts sont pliés et se touchent par les deux phalanges supérieures. Les pouces se dirigent vers vous et se touchent.
Concentrez-vous sur le chakra du troisième œil légèrement au-dessus du point entre les sourcils.
Chantez OM ou AUM.

Ouvrir le Chakra couronne

Mettez vos mains devant votre estomac. Laissez les annulaires se diriger vers le haut, les bouts se touchant. Croisez le reste de vos doigts, avec le pouce gauche sous le droit.
Concentrez-vous sur le chakra couronne au-dessus de votre tête.
Chantez NG.
Avertissement: n’employez pas cette méditation pour le chakra couronne tant que vous n’avez pas un fort chakra racine (vous avez d’abord besoin d’une base solide).